La Guilde Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Heaven

la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Voilà le zoli reglement^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-oOFaeryOo-
Admin
Admin
-oOFaeryOo-


Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Hecate et Montpellier^^. . . et actuellement Riksten, dans la banlieu sud de Stochlom, en Suede
Date d'inscription : 15/04/2007

Voilà le zoli reglement^^ Empty
MessageSujet: Voilà le zoli reglement^^   Voilà le zoli reglement^^ Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:03

Vous trouverez ici les règles de fonctionnement de la guilde. Elles s'inspirent très largement des règles qui existaient jusqu'à présent (et qui ne semblent pas poser de problèmes). Vous trouverez des explications sur le recrutement, la gestion des rangs, la gestion de l'xp guilde, la gestion des percepteurs et des enclos, enfin les règles de savoir vivre et de courtoisie.

LE RECRUTEMENT
Le recrutement minimum est fixé à 60. Si vous trouvez des persos ayant un lvl inférieur à ce lvl dans la liste des membres de la guilde, il s'agit certainement du perso secondaire d'un membre. Il peut egalement s’agir d’une exception, mais dans tous les cas quelqu’un ayant un niveau inferieur à 60 n’est jamais la par hasard, donc il est INUTILE de me mp pr savoir pourquoi cette personne est la.

LES RANGS (en fonction de l'xp guilde)

0 à 1000 : A l'essai

à partir de 10 000 : Eleveur
à partir de 20 000 : Gardien
à partir de 30 000 : Artisan
au-delà de 40 000, le personage est considéré comme un membre a par entiere de la guilde, il obtient le droit de gerer les rangs et peut se donner le titre qu’il souhaite (a l’exception de bras droit^^).
Pour les rangs supérieurs (Trésorier et Bras Droits) le passage se fait uniquement sur avis et consultation des Bras Droits et Meneur.

LES % XP GUILDE

Le taux d’xp de guilde est fixé a 10% pour tout le monde, et il n’est pas possible d’y echaper. Cependant, a partir du Vendredi soir à 21h, le taux bascule à 0 : a vous de vous organiser si vous voulez plutôt xp votre perso ou votre chere guilde^^.
LES PERCOS

Bon, il y en a pas toujours. Mais quand il y en a, celui qui pose est prioritaire pour la récolte, et dans la mesure du possible il essaye de préciser qui peut collecter ou s'il cherche des ressources en particulier .La courtoisie est de restituer les ressources recherchées par le poseur du perco...
Pour la défense des percos, tout le monde est fortement convié ( et pas de fausses excuses du genre je suis en combat), mais je fais confiance à chacun pour prendre ses responsabilités.
Le droit de poser un perco ne se donne qu’a partir de 30 000 d’xp donnée. A partir de là, les differents droits de recolte s’obtiennent tout les 10 000 points, dans l’ordre que vous souhaitez. Si vous posez un perco dans l’espoir de recuperer une ressource que vous ne n’avez pas le droit de recuprer, merci de le preciser au moment de la pause du perco a au moins deux membres de la guide.

L’ENCLO
Et oui, nous disposons d’un enclo. Cependant, pour limiter les abus du type « cool une guilde a enclos, je m’en fous de l’ambience je vais bien profiter » l’utilisation de l’enclos n’est possible qu’apres 2 semaines de présence dans la guilde. Pour eviter tout probleme, les deux semaines seront calculées a partir de la date d’inscription sur le forum en tant que membre. Cela vous obligera en plus à vous y inscrire^^. Pour ce qui est des droits d’amenager l’enclos et de gerer les montures des membres, ils sont limités aux bras droits et a moi-même afin d’eviter tout conflit entre les membres.

LES REGLES DE SAVOIR-VIVRE
Ces règles ne sont pas à prendre à la légère et peuvent entrainer un bannissement en cas de non respect.
Les insultes, grossièretés, sont à proscrire(sauf quand c'est moi). Le flood est interdit sur le canal guilde : proposer, c'est bien, insister c'est pas bien. La guilde n'a pas d'alignement (on accepte les neutres, anges et démons). Toute agression entre membres de la guilde est interdite. En cas de problème ou de litige, faites un screen. Le détournement d'argent est sévèrement puni, par exemple quelqu'un qui ferait payer un recrutement à la guilde.
Le "noobisme" est autorisé (qui ne l'a pas été), par contre rester "noob" peut vite porter sur les nerfs : Il existe des sites (par ex JOL) et des forums, allez les consulter avant de poser x fois les mêmes questions.
Le double compte est autorisé dans la guilde (triple même), tant qu'il y a de la place, mais parfois il faut faire de la place pour les nouveaux, donc pensez à retirer de la guilde les persos qui ne servent pas (je préfère que vous le fassiez plutôt que mel).
Evitez le MP pour demander des choses, prix ou autres : faites profiter tout le monde de vos expériences!!
Enfin, pensez aux autres et évitez le style SMS incompréhensible pour vous exprimer sur le canal guilde
Revenir en haut Aller en bas
-oOFaeryOo-
Admin
Admin
-oOFaeryOo-


Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Hecate et Montpellier^^. . . et actuellement Riksten, dans la banlieu sud de Stochlom, en Suede
Date d'inscription : 15/04/2007

Voilà le zoli reglement^^ Empty
MessageSujet: Re: Voilà le zoli reglement^^   Voilà le zoli reglement^^ Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:09

Bien evidement, je vous invite à commenter ce reglement et à faire des propositions: le but est d'arriver a une guilde ou tout le monde se sente bien^^
Revenir en haut Aller en bas
ErO
Admin
Admin
ErO


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : dans le lit avec MeL & Miss (silb et marv^^)
Date d'inscription : 15/04/2007

Voilà le zoli reglement^^ Empty
MessageSujet: Re: Voilà le zoli reglement^^   Voilà le zoli reglement^^ Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:27

wahouuu
Revenir en haut Aller en bas
http://ero-ero.skyblog.com
oO-sadi-lyonnais-Oo
Protecteur
Protecteur
oO-sadi-lyonnais-Oo


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/08/2007

Voilà le zoli reglement^^ Empty
MessageSujet: Re: Voilà le zoli reglement^^   Voilà le zoli reglement^^ Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:42

heu oui ben les 10% C'est boff 5% tous le temp c'est mieux fin breff pas moi le meneur Sad et le droit d'aménajé l'enclo jes des meuble >< donc si jveu les placé jpeux pas Sad C'est pas malin du tous >><< !! breff otrement sa me va hihi
Revenir en haut Aller en bas
invocateur-immortel
Bras droit
Bras droit



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : dans les chiote
Date d'inscription : 02/05/2007

Voilà le zoli reglement^^ Empty
MessageSujet: Re: Voilà le zoli reglement^^   Voilà le zoli reglement^^ Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:31

Loool Sady lyonnais, moi sa me va fort bien car c'est ammenagé par notre(splendide) meneuse
Revenir en haut Aller en bas
Pixy
Protecteur
Protecteur
Pixy


Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Voilà le zoli reglement^^ Empty
MessageSujet: Re: Voilà le zoli reglement^^   Voilà le zoli reglement^^ Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:55

Pour l'enclos je pense tt simplement qu'il faut doner les droits à ceux qui en on besoin, tant qu'ils sont membre assez actif de la guilde.

Sinon comme je te l'ai deja dit faery je trouve ce rêglement trop basé sur l'xp guilde, en particulier pour les percepteurs, 30.000 xp juste pour pouvoir poser sans pouvoir récolter c'est exessif. Je pense qu'il faudrais donner le droit des percepteur à tout les membres actifs de la guilde, car sinon aucun percepteurs ne serons posés et c'est aussi ça qui fais vivre la guilde. De même l'xp guilde requise pour chaque rang est un peu haute, et surtout ne devrais pas être le seul critère de jujement.

Voilà à part ça rien à redire cheers
Revenir en haut Aller en bas
-oOFaeryOo-
Admin
Admin
-oOFaeryOo-


Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Hecate et Montpellier^^. . . et actuellement Riksten, dans la banlieu sud de Stochlom, en Suede
Date d'inscription : 15/04/2007

Voilà le zoli reglement^^ Empty
MessageSujet: Re: Voilà le zoli reglement^^   Voilà le zoli reglement^^ Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:04

Merci pix! je vais revir un peu tt ça alors, mais vous savez tous que j'ai du mal a suivre mes propres reglements^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà le zoli reglement^^ Empty
MessageSujet: Re: Voilà le zoli reglement^^   Voilà le zoli reglement^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà le zoli reglement^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement -à lire avant toute candidature-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Heaven :: Guilde :: Règles de la Guilde-
Sauter vers: